14 avril 2019 – Résultats Challenge Berger – 1 médaille d’or et 3 médailles d’argent !
Ce dimanche 14 avril, nous arrivons pour le Challenge Berger, au gymnase Elizabeth 7-15 avenue Paul Appell, dans le 14e arrondissement de Paris (Porte d’Orléans).
Cet événement bon enfant est une préparation aux compétitions, pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’en faire.
Regroupés par poules selon les tailles, les participants s’affrontent en kata & en combat. Chaque victoire offre un point en vue du classement final. Ainsi, contrairement aux compétitions habituelles, chaque participant est assuré d’environ 8 confrontations.
- Poussins : Marie VAZQUEZ, Maxime JULLIAND, Raphaël TRACOL-MAILLOCHAUD, Lily-Emmeline RISAL-BRODERSEN
- Pupilles : Lucas LAMEIRA
Marie VAZQUEZ devra se contenter de la seconde place
Comme la saison passée, Marie se classe 2e de ce Challenge Berger (4/6 victoires). Elle remporte haut la main ses premiers katas, comme attendu. Malheureusement, contre sa plus grande rivale du jour, Marie se trompe dans son Heian Nidan et laisse filer une victoire.
En combat, Marie a beaucoup progressé récemment, et le démontre sur les tatamis. Elle remporte ses deux premiers combats, pleine de lucidité en défense et de précisions dans ses poings, ce qui n’était pas le cas l’an passée, donc bravo ! Malheureusement, toujours contre la même adversaire, Marie échoue 1-4 suite à un combat très serré. C’est une médaille d’argent pour Marie certes en deçà des attentes, tant son implication et sa précocité laisse présager le meilleur. Cela étant, Marie confirme ses progrès en combat, toujours sa domination en Kata malgré le fait qu’elle se soit une fois emmêlé les pinceaux. Globalement, c’est une médaille d’argent très solide sur les deux aspects du karaté de compétition.
L’expérience et la formation de Marie laisse maintenant la porte ouverte à une première année de pupille la saison prochaine, qui, espérons le, tiendra toutes ses promesses !
Maxime JULLIAND et Lily-Emmeline RISAL-BRODERSEN obtiennent une très belle médaille d’argent !
Maxime JULLIAND (6/8 victoires aujourd’hui) survole ses katas, en faisant le plein de victoires 4/4. Maxime, qui s’est classé 2nd à la Coupe Horizon la semaine dernière, juste derrière Marie, porte ainsi haut la qualité technique de club. En combat, il échoue une première fois avant de se reprendre tout en lucidité à son tour, et enchaine deux victoires ! Le dernier combat est synonyme de finale, face à celui qui lui challenge la première place. Maxime mène 2-1, et maîtrise bien la situation. Malheureusement, un ippon (généreux) à la dernière seconde le privera d’une victoire aujourd’hui. Rappelons que nous sommes au Challenge Berger, et que les points sont globalement accordés très généreusement. L’idée est surtout d’engranger de l’expérience à l’aide de multiples confrontations. Et c’est exactement ce que Maxime a réussi aujourd’hui : élever son niveau, en kata et en combat, et rester dans les meilleurs de son âge, prêt à une première belle saison pupille l’année prochaine ! Bravo !
Lily-Emmeline RISAL-BRODERSEN est elle aussi classée 2e de sa poule (2/4 victoires) ! Une belle homogénéité en Kata et en Combat lui permet de marquer des points dans les deux tableaux. Rapide et précise, elle nous offre même une démonstration lors de son premier combat avec une quinzaine de points marqués ! Bravo Lily-Emmeline, elle aussi portera les couleurs du club en pupille la saison prochaine.
Nos félicitations vont également à Raphaël TRACOL-MAILLOCHAUD, en poussin 6 ans, qui a démontré une belle technique et beaucoup de courage pour sa première compétition combat. Il obtient une victoire en kata, et apprend, pour la suite, sur les pas des plus grands du club.
La médaille d’or pour LUCAS LAMEIRA !
Lucas était attendu en pupille, et n’a pas déçu : il s’empare de l’or (7/9 victoires) ! En kata d’abord, c’est une démonstration avec pas moins de 5 victoires. Lucas enchaîne les deux seuls katas qu’il connait (Heian Shodan et Heian Nidan) mais sa qualité technique et son engagement suffisent à faire lever les drapeaux à chaque fois en sa faveur.
La victoire finale se jouera donc sur les combats. Lucas, qui n’a jamais pratiqué en condition et avec les protections, se fait surprendre lors de sa première confrontation. Il n’est pas dans la distance, le timing et ajuste mal ses contres. Les combats suivants, il se ressaisit et enchaine deux victoires et un match nul. Le voilà donc avec 7 victoires et une seule défaite en 9 confrontations, et se classe largement à la première place !
De très bon augure pour sa première saison pleine de compétition l’an prochain.
Pour finir, c’est un très beau bilan pour le club qui classe 3 médailles d’argent et 1 médaille d’or sur 5 participants. Bravo à tous !
Le récap-résultat du Challenge Berger
Poussins
Marie VAZQUEZ – 2e
Lily-Emmeline RISAL-BRODERSEN – 2e
Maxime JULLIAND – 2e
Pupilles
Lucas LAMEIRA – 1er
2 Comments
Merci Timothée pour ces belles expériences qui font grandir nos bambins! Lucas est fier de faire partie de cette belle équipe de champions!
Merci Céline 🙂
Je suis fier de cette belle équipe aussi, qui ensemble se tire vers le haut tout au long de l’année. Bravo à Lucas qui s’est intégré en peu de temps, suite de ses efforts 🙂