Cours de Yoga

Sylvie Cieren Asana Yoga Vinyasa

Horizon Karaté Club est heureux de proposer pour cette nouvelle saison 2019-20 des cours de Yoga Vinyasa.

Ces cours s’inscrivent dans le travail du corps et de l’esprit des pratiquants du club, et apporteront à n’en pas douter une richesse, un nouveau regard, sur les postures, l’équilibre et la respiration. 

Ces cours peuvent être suivis en parallèle ou en complément des cours de karaté. Ainsi, les pratiquants de Yoga intéressés par ces cours, sans pour autant désirer s’inscrire aux cours de karaté, sont les bienvenus, via une inscription séparée. Il est tout à fait possible de suivre ces cours sans être/devenir karatéka.

Cours Yoga Hadrien Dadvar

Sylvie Cieren et Hadrien Dadvar, vos deux nouveaux professeurs de Yoga, ont le plaisir de vous transmettre leur passion du Vinyasa Yoga, infini réservoir d’énergie.

Comment entreprendre un immense voyage sur un espace de quelques mètres carrés, augmenter considérablement sa force, sa souplesse, sa capacité respiratoire, apaiser les restrictions mentales…

Sylvie, issue de l’univers de la danse, et Hadrien, de l’énergétique chinoise, fusionneront leurs forces pour révéler ce qui est déjà en vous, et ne demande qu’à s’épanouir.

La plupart du temps, nos cours se déroulent de la façon suivante : un échauffement global des chaînes musculaires et fascias avant l’enchaînement de salutations au soleil ainsi qu’un travail sur les asanas (postures de yoga), une pratique des inversions (équilibres sur la tête, sur les mains, sur les avants-bras…) ainsi que des étirements, et une relaxation finale

Les séances de yoga seront accompagnées d’exercices respiratoires (Pranayamas) et des thèmes (anatomiques ou philosophiques) pourront être le fer de lance de la pratique.

Hadrien Dadvar, Professeur Yoga

En arrivant à Paris en 2002, Hadrien Dadvar, suit trois formations en parallèle : Une formation de comédien au Cours René Simon pendant 4 ans, une formation de professeur de Qi Gong (Gymnastique énergétique chinoise) de 3 ans à l’ITEQG et une formation de professeur en danse latine. Dès 2008, il devient directeur du théâtre Le Proscenium (Paris 11) où il va organiser pendant plusieurs années des centaines de spectacles de théâtre, danse et concerts. En 2013, c’est la révélation : il fait la rencontre de Deepu (Yogi très reconnu à Paris, disciple du grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj Ji), qui devient rapidement son professeur, ami et partenaire de pratique assidue en Hatha Yoga. En 2017/2018, il suit la formation de professeur de Yoga sous la direction bienveillante de Laurence Schroeder, spécialisée en Vinyasa. Très à l’écoute de ses élèves, son enseignement se base principalement sur le Hatha, le Vinyasa, et les pranayamas.

Sylvie Cieren, Professeur Yoga Vinyasa

Cours de Yoga parc initiation

Dès 6 ans, Sylvie s’initie à la danse contemporaine puis aux danses classiques, jazz et latines, avant que son intérêt pour l’expression dansée s’élargisse à la kinésiologie et au Yoga vinyasa. Formée à l’Espace Pléïade de Vichy, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2012. Elle intègre ensuite le Pôle Supérieur (PSPBB) de Paris avant d’entamer une carrière indépendante. Elle collabore avec des compagnies jazz, contemporaines (Collectif Zone Libre, Compagnie La Girafe Bleue…) ainsi qu’avec des musiciens, compositeurs, plasticiens, vidéastes et plus récemment metteurs en scène. Depuis son arrivée à Paris en 2013, elle suit l’enseignement en Yoga vinyasa de Laurence Schroeder. Elle considère le Yoga comme un allié du quotidien aussi bien dans son métier que dans sa vie personnelle. Désireuse de transmettre sa pratique, elle suit en 2019/2020 la formation de professeur de Yoga sous la direction de Laurence Schroeder.

Voir les horaires & tarifs des cours de Yoga Vinyasa