Cette saison 2021-222, quatrième saison pour le club, fut marqué par le retour post-covid des compétitions. Vient l’heure du Bilan.
Bilan départemental
HKC sur le poduim des meilleurs clubs de Paris (toutes catégories) !
En se hissant sur 45 podiums départementaux, contre 37 la saison précédente (+22%), le groupe pôle compétition poursuit nettement sa progression ! Cet élan se retrouve aussi dans les titres départementaux
Saison 2021-22 :
Coupe Elite 09 🥇 + Open des jeunes 04 🥇 soit 13 titres
Saison 2019-20 :
Coupe Elite 04 🥇 + Open des jeunes 00 🥇 soit 04 titres
Évolution titres départementaux +225%
Présents non plus dans les petites catégories d’âge (poussins 6-7 ans à benjamins 10-11 ans) mais cette fois jusqu’à minimes (12-13 ans) et même cadets (14-15 ans) grâce au surclassement possible , HKC brille dans les catégories adolescente pour la première fois. Nous laissons sur le fil la place de meilleur club de Paris enfant (poussins à benjamins) à nos amis de Seibukan Paris 12 au classement des médailles (à égalité 6 🥇 chacun), mais nous nous classons et pour la première fois sur le podium des meilleurs clubs de Paris toutes catégories confondus, poussins à séniors +18 ans. C’est une grande première et une grande fierté pour le club.
Nous regrettons que le Comité Départemental de Paris (CDK 75) n’ait pas publié les résultats définitif cette saison, ce qui complique grandement les comptes et classements des clubs.
Nos objectifs départementaux pour les saisons à venir sont clairs : continuer à grandir et performer dans les catégories d’âge supérieur à mesure que nos athlètes grandissent. Dés la saison prochaine, grâce au surclassement, nous concourront dans la catégorie junior (16-18 ans) pour la première fois.
Cette saison encore, nous avons brillé dans la catégorie équipe kata avec deux titres (poussins-pupilles mixtes et benjamines-minimes féminin) – Quatre podiums sur quatre équipes présentées.
Bilan Régional - un premier titre historique !
Les trois filles Laure BAUDARD, Camille JULLIAND, et Yu ARASSE-MIYATA s’octroie le titre 🥇 en équipe Kata benjamin-minimes (toutes catégories regroupées masculins – féminines – mixtes). C’est là le premier titre régional de l’histoire du club ! Tout simplement historique.
En individuel kata aussi, certains tirent leur épingle du jeu. Adam FROTTIER accède ainsi à la finale pour le bronze et échoue d’un cheveu, après 6 tours ! Il se classe à une très belle 5e place IDF.
Chez les filles, en minimes Camille JULLIAND se classe 9e tandis que Laure BAUDARD se hisse en quart de finale. En cadettes (surclassée) Yu ARASSE-MIYATA se classe 7 et Laure BAUDARD 9e. Toutes trois arrachent 4 qualifications au championnat de France (minimes x2, cadettes x2). Chez les minimes masculins, Antonin passe deux tours mais échoue d’un cheveu au 3e (2-3 Seipai) et manque la qualification au championnat de France. Il passe également un tour en cadet (surclassée). Un beau parcours prometteur qui ne paye pas aujourd’hui.
Dans l’ensemble, nombreux sont les athlètes du club à passer un tour (Thomas RAYNAL-LIMOGE, Joséphine d’ALBIS, Marie et Gabriel VAZQUEZ), preuve que le niveau global monte pour le pôle compétition.
Pourcentage de victoires régionales : 39% (contre 26% la saison précédente +13 points)
Bilan National & International
Quelle saison ! Nous ressortons des déplacements à Liège, Venise, Orléans, le Perray-en-Yvelines, Lille, Villebon-sur-Yvette et Châlons en Champagne, Saint Quentin dans l’Aisne, avec des souvenirs et des résultats plein la tête.
Laure BAUDARD (résultats non comptabilisé en indiv. dans les résultats club, car adhérente HKC mais licenciée club Nice R) tire son épingle du jeu avec un bilan national de 11 victoires pour 5 défaites. Elle se classe 5e à la Coupe de France Orléans, 3e à la Coupe de France Zone Nord, top 16 français minimes et top 16 cadettes surclassée (championnat de France). Bref une saison bien remplie.
Yu ARASSE-MIYATA : top 16 français en kata cadettes surclassée
Raphaël TRACOL-MAILOCHAUD : top 16 français pupilles 2 masculin kata
Pourcentage de victoires nationales : 33% (contre 36% la saison précédente -3 points)
A noter la déception en Coupe de France kata benjamin(e)s (Saint Quentin 02) qui explique cet écart de -3 points. Marie, Thomas, Lucas et Adam échouent tous au premier tour, pour une journée noire à oublier. Rageant quand on connait leur potentiel.