Open de Liège 2022 – 08 octobre
- Publié par Horizon Karaté Club
- Date 30 septembre 2022
- Commentaires 0 commentaire
Retour des compétition avec ce premier deplacement 2022-23. Nous voilà présents à Hestal, banlieue de Liège, pour notre seconde participation consécutive à cet Open de Liège 2022. Ce-dernier ne cesse de prendre de l’ampleur, d’autant plus qu’il fait partie cette année de la préparation des athlètes pour leur préparation au championnat du monde des jeunes, dans deux semaines. Ce n’est donc pas moins que la n°1 mondiale (Maï-Linh Bui 🇫🇷) et la n°2 mondiale (Roberta Dominici 🇮🇹) qui sont présente en U16 féminine.
Horizon Karaté Club est fier de présenter ses élèves kata :
- Maxime JULLIAND (U12)
- Thomas RAYNAL-LIMOGE (U12)
- Adam (U14)
- Joséphine d’ALBIS (U14)
- Yu ARASSE-MIYATA (U14)
- Antonin (U16)
- Camille JULLIAND (U16)
U16 : Camille JULLIAND et Antonin ne se rassurent pas
Malgré leur bon niveau au club et les efforts à l’entraînement, Camille et Antonin subissent le dur niveau de cette nouvelle catégorie en U16 (cadet 14-15 ans).
Camille s’incline 1-4 (Nipaipo) et peut nourrir quelques regrets, car son adversaire était “à portée”. Antonin, lui, n’a malheureusement rien pu faire dominé physiquement (0-5 Empi). De quoi repartir à l’entraînement avec des enseignements précieux sur les objectifs de progression.
U14 : Yu ARASSE-MIYATA accède aux quart-de-finale !
Après un bon premier tour, Yu s’impose 5-0 (Empi). Au-delà du fait que son adversaire n’avait pas le niveau international, Yu peut se satisfaire de l’engagement physique, d’une qualité technique en progression et de plus d’explosivité dans son karaté.
Elle confirme d’ailleurs au 2nd tour, 5-0 (Kanku Sho) face à une adversaire d’un niveau cette fois plus élevé. De quoi également se rassurer pour sa première exécution de ce kata en compétition.
En quart-de-finale, Yu s’incline (Jion 1-4) contre meilleur qu’elle. Mais là encore, il s’en est fallu de peu. Encore quelques progrès et Yu aura une belle carte à jouer cette saison en terme de résultats.
De leurs côté, Joséphine (en progrès mais surclassée – trop d’imprécisions techniques) et Adam (convainquant pourtant, mais un peu fragile dans ses postures) chutent contre meilleurs qu’eux. Pas de regret.
U12 - Thomas Raynal-Limoge 7e !
Thomas entame sa compétition de manière propre et solide, et s’impose sans trembler (5-0 – Bassai Dai). Ayant bénéficié d’un Bye au premier tour (absence d’adversaire), le voici au 3e tour, c’est-à-dire les quart-de-finale !). Il s’incline au tour suivant (0-5 – Empi). Son adversaire filera en finale. Repêché, Thomas s’incline malheureusement une fois encore (0-5, Kanku-Dai) mais fait le plein d’expérience. Il termine 7e de la compétition.
Maxime JULLIAND, bien en place techniquement, et plus solide sur ses appuis semble-t-il en ce début de saison, est malheureusement surclassé à la régulière contre un bon adversaire (1-4 – Seienchin). Reste de bons espoirs de résultats si Maxime poursuit ses progrès, car le niveau est prometteur.
Perspectives
Les résultats sont globalement en deça de nos ambitions. Mais l’important n’était pas là. Cet Open de Liège 2022 reste une bonne préparation à l’Open de France dans deux semaines (22 octobre 2022). Certains ont pu faire le plein d’expérience en condition. D’autres savent précisément les détails à travailler durant les quinze prochains jours. Malgré la difficulté de l’exercice, le club est fier de se confronter au niveau international.
Recap-résultat Open de Liège 2022
- Yu ARASSE-MIYATA – Quart de finale
- Thomas RAYNAL-Limoge : Quart de finale et 7e