25 au 31 août 2019 – Stage d’été karaté au Mont Mezenc

Nous sommes heureux d’ouvrir les inscriptions pour notre habituel grand Stage d’été karaté, la dernière semaine d’août.
Cette année, nous nous ressourcerons au pied du Mont MEZENC, dans le petit village des Estables.

Voir la vidéo de notre stage l’an passé.

Voir la retrospective photo.

Ce stage est ouvert aux enfants de plus de 6 ans, y compris aux enfants extérieurs au club sous certaines conditions et après acceptation du directeur de séjour.

Pour vous inscrire – nous joindre par mail horizon.karate.club@gmail.com

Stage d'été Karaté

Ce stage comporte de multiples objectifs pédagogiques

I – Renforcer la Cohésion de ses jeunes membres

Le premier objectif pédagogique de ce stage est de renforcer la cohésion des jeunes membres du club. De nouer des liens autour de la vie en groupe qui dépassent le cadre de la simple pratique sportive que nous connaissons durant le reste de l’année. Ainsi, ce stage est l’occasion de donner un sens plus large à l’idée que chaque adhérent se fait du club, et de briser les frontières du simple sport du mercredi ou samedi après-midi.

Salut baby Karaté

II – Assimiler un nouveau Kata pour chaque élève

Bassai Dai 1 Fête Horizon

Sur le plan purement sportif Karaté, les élèves auront cours tous les matins, ce séjour sera l’occasion de prendre le « temps long » en dehors de tout impératif de compétition, passage de ceinture ou démonstration. Ce sera un test de persévérance et de rigueur dans l’apprentissage avec la pratique quotidienne. Un Kata par tranche d’âge et de niveau sera « le Kata du stage » et nous l’étudierons en profondeur tant le diagramme que le bunkai (explication des gestes en situation), la respiration, et l’exécution dynamique.

III – Lier la pratique du Karaté à la nature

A bien des égards, le Karaté traite de la vie (l’énergie) et de la mort (coup décisif). Ce séjour sportif est l’occasion de rapprocher la pratique du Karaté à la nature où il est né (plages de l’île d’Okinawa, au Japon), au sein du Chalet du Mezenc au pied du Mont Mezenc, et de profiter des derniers jours des vacances d’été.

Arènes de Lutèce Karaté

• Parcours accrobranche
  • Rando ânes
  • Cani rando
  • Escalade
  • Tir Lasers
  • Parcours d’orientation

IV – Apprendre à vivre ensemble

Ce séjour, voulu comme un temps de vacances et de vie commune autant qu’un temps d’entraînement, sera naturellement propice à l’intégration de chacun et à l’acceptation des différences. Les jeunes du club de 6 à 14 ans seront réunis dans un esprit de convivialité pour se découvrir, s’amuser autour de la pratique du karaté, et s’accepter mutuellement.

V – Découvrir de nouvelles activités sportives

Ce stage d’été karaté se veut ouvert sur les autres sports, avec comme idée sous-jacente de découvrir les passerelles entre toutes activités sportives, notamment en ce qui concerne les valeurs véhiculées, les notions de concentrations et de respirations. Ainsi, à travers une « Coupe du stage » multisports, ce séjour sera l’occasion de s’initier au tennis de table, au tennis, au badminton, au volley-ball, au football et autres.

VI – Préparer la rentrée du « pôle compétition »

Ce stage d’été karaté sera l’occasion de préparer la rentrée de saison du pôle compétition, sans l’urgence des échéances et en prenant le temps d’approfondir. Favorisant ainsi les conditions du succès dès les premières compétitions de novembre et la cohésion du pôle pour s’épauler et vivre ensemble les victoires comme les défaites tout au long de la saison.

Kumité Fête Horizon