23 au 29 août 2020 – Stage d’été Mont Mézenc 2020

Télécharger le projet pédagogique du séjour

Horizon Karaté Club a le plaisir particulier, cette année, d’organiser son habituel grand « stage de reprise » à la fin de l’été pour faire profiter aux enfants d’une semaine de partage, de karaté, et de détente en pleine nature. Cela fait suite aux annonces du premier ministre Edouard Philippe hier jeudi 28 mai, et qui autorise les accueils collectifs de mineurs avec hébergement. Le détail du protocole sanitaire et des mesures particulières cette année se préciseront dans les jours et semaines à venir. Nous vous tiendrons bien sûr informés. Situé au pied du mont Mézenc, qui culmine à 1753m (Haute Loire, limite avec l’Ardèche), ce stage permettra à votre enfant de progresser lors d’entraînements quotidiens et de nouer des liens dans un cadre propice aux échanges. En terme d’heures et d’apprentissage, ce stage correspond à plus d’un mois de cours (jusqu’à 9h de karaté).Il est destiné aux enfants & adolescents du club, à partir de 6 ans (sauf avis contraire du directeur du séjour).

Sur demande, les amis des élèves du club peuvent participer et découvrir le karaté à cette occasion – sous certaines conditions – nous contacter. Nous sommes heureux de poursuivre l’organisation de ce stage pour une nouvelle édition, en 2020, et remercions par avance les familles qui nous accordent leur confiance. Notre club appliquera strictement les mesures sanitaires de mise fin août.

Cani-rando

Activités

  • Accrobranche
  • Escalade
  • Randonnée avec les ânes
  • Cani-rando
  • Parcours d’orientation (kids)
  • Visite de la ferme (babies)

Et aussi, le matin ou le soir

  • Tir à la carabine laser (biathlon d’été)
  • Soirée conte
  • Astronomie

Karaté tous les matins

  • Babies : 8h45 – 9h45
  • Kids : 9h45 – 11h15

Les cours ont lieu dans un dojo de 170 m2 équipé de tatamis, au centre.Selon inscriptions, les enfants seront séparés en trois groupes d’âges et non deux.

Les Chalets du MézencCentre Agrée “Jeunesse & Sport”Hébergement en dur, repas cuisine locale & goûtersCharmant village des Estables à 5 min à pied & terrain de tennis, départs randonnées à pieds depuis le centre.Site internetLes Chalets du Mezenc / Route du Rouzoulin /  7 Route de Carquebin / 43150 LES ESTABLES

Transport

Les informations relatives aux transports sont encore à confirmer, selon le nombre définitif d’inscris et une fois que les billets seront pris. Les jours d’arrivée et de départ (23 au 29 août) ne changeront pas.

Départ le dimanche 23 août à 12h56 – Paris Gare de Lyon – RDV 12h15
(Arrivée à 17h30 aux Estables) – Trajet 4h34

Retour le samedi 29 août à 19h33 –Paris Gare de Lyon
(départ à 14h30 des Estables) – Trajet 5h03

image

Coupe du Stage

Un tournoi multi-sport (par tranche d’âge) est organisé durant le séjour :

  • Karaté (x2)
  • Tennis (simple & double)
  • Badminton (simple & double)
  • Tennis de table (simple & double)
  • Tir laser /
  • Biathlon d’été
  • Fléchettes
image
image
image

Tarif : 670€ (tout compris) -10% 2nd enfant / -15% 3e enfant7 jours, 6 nuits / Hébergement / Transport / repas & goûters / ActivitésVos enfants seront encadrés par Timothée et 3 accompagnateurs. Toutes les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés et sont effectuées avec les équipements de sécurité de rigueur (casques, protections, etc.) Toutes les mesures sanitaires seront appliquées. Etant donné la situation sanitaire particulière – ce stage est exceptionnellement ENTIEREMENT REMBOURSABLE jusqu’à la veille du départ sur simple demande. Pour des raisons d’organisations et de frais engagés non récupérables par l’association et le centre, merci de ne demander ce remboursement éventuel qu’en cas d’impératif très sérieux liés à la situation sanitaire.


Pour les familles et élèves intéressés prière de confirmer par mail, et de nous transmettre un chèque d’acompte de 220€ (environ un tiers) par enfant, avant le samedi 27 juin. Le solde sera à payer exceptionnellement tardivement cette année – avant le samedi 25 juillet. Une fiche d’inscription vous sera remise sous peu, ainsi que le projet pédagogique. Le projet est enregistré à la DDCS de Paris qui autorise chaque année notre séjour.

————–
Dans le cadre d’un séjour spécifique sportif, les stagiaires sont assurés par leur licence FFKDA.

Les amis des élèves sont bienvenus sous condition d’accord de Timothée, directeur du séjour. Pour toute personne extérieure au club intéressée, non licenciée FFKDA, prière de nous contacter pour les questions de licence et d’assurance.Si vous n’avez pas opté pour l’option prise d’assurance lors de votre demande de licence, nous vous contacterons – vous devez vous assurer que votre enfant bénéficie bien d’une assurance civile.
————–

Laisser un commentaire