Inès Ordonez (palmarès remporté avec le club)
- Championne de France 2023-24 (cadette kata)
- Vice-Championne de France 2023-24 (junior kata)
- Vainqueur Coupe de France 2024-25 (junior kata)
- 2e K1 Youth League Venice 2024 (junior kata)
- 5e Championnat d’Europe 2024-25 (junior kata)
- 5e Championnat de France 2024-25 (Espoir Kata)
- 7e Championnat de France 2024-25 (Sénior kata)
Adam Lachguer Grietena
- Vice-vainqueur de la Coupe de France 2024-25 benjamin +55kg
Marie Vazquez
- 1/4 finaliste Championnat de France 2024-25 (minime kata)
Yu Arasse-Miyata
- 7e Championnat de France 2022-23 (minime kata)
Gabriel VAZQUEZ
- 5e Coupe de France 2017-18 (pupille kata)
Lucie GROS
- 7e Coupe de France 2022-23 (pupille kata)
Équipe féminine kata
- Vainqueur Coupe d’Île-de-France 2021-22 (équipe féminine kata benjamine-minime)
Horizon Karaté Club est structuré avec un Pôle Compétition qui prépare les athlètes aux rendez-vous majeurs nationaux et internationaux.
Les compétitions (FFK) sont organisées selon trois niveaux : départemental – régional – national, sans compter les compétitions internationales (Opens ou compétitions officielles WKF – type K1 Youth League pour les jeunes) . La France se situe dans les plus grandes nations mondiales du Karaté. Aussi, les défis sont immenses à mesure que l’on se rapproche des Coupes et Championnats de France.
Participer aux compétitions signifie un horizon plein de sourires et de larmes, des joies immenses autant que d’espoirs déçus. La discipline d’entrainement doit être rigoureuse pour qui veut connaître la joie du dépassement de soi, des progrès, et des victoires.
L’intégration au pôle compétition se fait d’un commun accord entre l’élève, le professeur et les parents. Selon les âges, cela comporte plus de 10 à 15 rendez-vous par saison, de novembre à juin (il y a moins d’échéances pour les pupilles & benjamins). L’expérience se gagne au fil des rendez-vous et l’acceptation de la défaite est d’autant plus facile quand on sait que son camarade du club a performé (nous sommes un groupe) et qu’une nouvelle occasion se présentera dès le mois prochain.
Le pôle compétition déconseille fortement le principe de l’effort intense sur un mois pour préparer une échéance, et tout miser sur un seul rendez-vous. La présence d’un pôle à l’échelle du club permet d’encadrer les élèves et de viser à moyen et long terme là où tout pousse à se focaliser, à tort, sur le court terme.
A chaque rendez-vous, les compétiteurs novices emmagasinent de l’expérience tandis que les plus anciens se placent régulièrement sur les podiums départementaux, régionaux et nationaux.
Voir le Calendrier départemental (CDK Paris)