
Inès Ordonez retrouve une finale mondiale à Poreč !
- Publié par Horizon Karaté Club
- Date 6 juillet 2025
- Commentaires 0 commentaire
Pour cette quatrième et dernière étape de la saison à 2025-26 à Poreč (Croatie) du circuit K1 Youth League, Inès réalise peut-être la plus grande performance de sa jeune carrière avec une magnifique médaille d’argent.
Bien sûr, c’est sa cinquième finale en Youth League (sur ses neufs dernières participations : stratosphérique) et ce n’est « que l’argent » contrairement à l’or remporté déjà à Poreč en 2023 (cadette). Mais le contexte à un parfum particulier : d’une part c’est sa seconde finale en junior (après Venise dec. 2024) et cela vient asseoir son statut dans cette catégorie d’âge qui n’est plus qu’à une marche de la catégorie sénior – épreuve reine. Et puis, il y a eu la chute, les aléas sportifs qui ont fait qu’Inès a vécu un milieu de saison difficile, entre janvier et juin 2025. Avec plusieurs défaites (K1 YL Fujairah, K1 YL Guadalajara, Championnat de France junior). À cela s’ajoute des résultats en demi-teinte, ni des défaites, mais pas vraiment des victoires : 5e au championnat d’Europe avec l’équipe de France (Pologne – Bielsko-Biala), et le Championnat de France Espoir (5e) et Senior (7e).
Inès nous offre un rebond spectaculaire, avec la manière et des notes situées entre 39,1 et 41,3 sur l’ensemble de la compétition – immense ! De quoi envisager la saison prochaine avec une confiance retrouvée.
Bravo !