
Championnat d’Île-de-France Combat – Eliott AVÉDIAN 3e 🥉 !
- Publié par Horizon Karaté Club
- Date 20 février 2023
- Commentaires 0 commentaire
Eliott Avédian médaillé de bronze ! 🥉

Il l’a fait ! Après une entrée en matière difficile, surtout mentalement, Eliott a su trouver la force de rebondir.
Tout commença par un tirage au sort défavorable. Dernier combat de la catégorie des minimes masculins -60kg, qui compte 16 athlètes aujourd’hui, Eliott est opposé à un combattant très mobile du CKS en Pays Créçois. L’attente est longue, et l’on comprend vite que le combat serra difficile d’entrée. Sur le tapis, Eliott manque de peu un beau mawashi au corps et en concède un de son adversaire dans la foulée. 0-2 au lieu de 2-0, avec le senshu concédé, rageant. Impossible de renverser la tendance tant l’adversaire du jour est effectivement très efficace sur ses déplacements, à la fois bon en défense et surprenant pour piquer et conforter son avantage au score. 1-8, c’est terriblement frustrant.
Heureusement, le repêchage tant attendu se confirme bien, puisque le tombeur d’Eliott file en finale deux victoires plus tard. Eliott saisi sa chance et cette fois-ci déroule son karaté. 8-0, et 7-0, le voici qui monte sur le podium ! Quel revanche pour lui après de multiples défaites régionales et nationales, il se prouve (et prouve aux autres du club) que le travail paie et que les victoires à ce niveau sont accessibles.
Il s’agit de la première médaille régionale combat du club, et de la première médaille régionale individuelle (kata / combat confondu) sur le circuit élite. Elle vient s’ajouter au titre régional de notre équipe féminine kata (benjamins-minimes) glâné la saison dernière 2021-22. Que les médailles à ce niveau sont rares et précieuses.

Joséphine aussi se donne de la confiance avec une belle première victoire régionale, en passant le premier tour. Pourtant menée 1-3, elle pousse son adversaire dans ses retranchements. Cette dernière, refusant le danger et à force de trop vouloir conserver son avantage au score, sort par quatre fois du tatamis et subit logiquement une disqualification. Au second tour, Joséphine, opposée à une très dangereuse karatéka de Saint-Michel Sport qui l’a déjà battu par deux fois, est trop attentive. Jouer la sécurité ne lui réussi pas, et elle se retrouve logiquement menée 0-2. Enfin sur l’attaque, Joséphine prouve qu’elle n’a pourtant rien à craindre à ce niveau de compétition et recolle presque facilement à 2-2 avec deux attaques de poings précises. Malheureusement le combat lui échappe en fin de rencontre : 2-5 à l’arrivée, il en manque encore un peu pour le podium.
Bravo à nos deux combattants du jour, qui, espérons-le, lancent le compteur des médailles régionales avant les échéances katas du week-end prochain ! (25-26 février 2023)
Article précédent