26 août au 1er septembre 2018 – Stage d’été en Lozère

L’Horizon Karaté Club organise un stage d’été du 26 août au 1er septembre pour ses jeunes adhérents (6-15 ans), et possibles amis externes (licence à prendre pour l’assurance FFKDA). Ce séjour, souhaité comme une semaine de partage, de loisir et de vie commune entre les adhérents de notre association, est aussi l’occasion de pratiquer le Karaté tous les matins. En terme d’heures et d’apprentissage, ce stage correspond à plus d’un mois de cours (jusqu’à 9h de karaté).

Situé sur les bords de la Truyère, ce stage permettra aux enfants du club de progresser lors d’entraînements quotidiens et de nouer des liens dans un cadre propice aux échanges.

L’inscription est de 650€ (tout compris). Réduction à partir du 2nd enfant.

Stage d'été de Karate en Lozère recto

Stage d'été de Karaté en Lozère verso

 

 

Ce stage comporte de multiples objectifs pédagogiques

I – Renforcer la Cohésion de ses jeunes membres

Le premier objectif pédagogique de ce stage est de renforcer la cohésion des jeunes membres du club. De nouer des liens autour de la vie en groupe qui dépassent le cadre de la simple pratique sportive que nous connaissons durant le reste de l’année. Ainsi, ce stage est l’occasion de donner un sens plus large à l’idée que chaque adhérent se fait du club, et de briser les frontières du simple sport du mercredi ou samedi après-midi.

Salut baby Karaté   

II – Assimiler un nouveau Kata pour chaque élève

Bassai Dai 1 Fête Horizon

Sur le plan purement sportif Karaté, les élèves auront cours tous les matins, ce séjour sera l’occasion de prendre le « temps long » en dehors de tout impératif de compétition, passage de ceinture ou démonstration. Ce sera un test de persévérance et de rigueur dans l’apprentissage avec la pratique quotidienne. Un Kata par tranche d’âge et de niveau sera « le Kata du stage » et nous l’étudierons en profondeur tant le diagramme que le bunkai (explication des gestes en situation), la respiration, et l’exécution dynamique. 

III – Lier la pratique du Karaté à la nature

A bien des égards, le Karaté traite de la vie (l’énergie) et de la mort (coup décisif). Ce séjour sportif est l’occasion de rapprocher la pratique du Karaté à la nature où il est né (plages de l’île d’Okinawa, au Japon), au sein du centre Lozère Evasion sur les bords de la Truyère, et de profiter des derniers jours des vacances d’été.

Arènes de Lutèce Karaté

  • Parcours accrobranche
  • Initiation Equitation
  • Canoë
  • Escalade

IV – Apprendre à vivre ensemble

Ce séjour, voulu comme un temps de vacances et de vie commune autant qu’un temps d’entraînement, sera naturellement propice à l’intégration de chacun et à l’acceptation des différences. Les jeunes du club de 6 à 14 ans seront réunis dans un esprit de convivialité pour se découvrir, s’amuser autour de la pratique du karaté, et s’accepter mutuellement.

V – Découvrir de nouvelles activités sportives

Ce stage d’été se veut ouvert sur les autres sports, avec comme idée sous-jacente de découvrir les passerelles entre toutes activités sportives, notamment en ce qui concerne les valeurs véhiculées, les notions de concentrations et de respirations. Ainsi, à travers une « Coupe du stage » multisports, ce séjour sera l’occasion de s’initier au tennis de table, au tennis, au badminton, au volley-ball, au football et autres.

VI – Préparer la rentrée du « pôle compétition »

Ce stage d’été sera l’occasion de préparer la rentrée de saison du pôle compétition, sans l’urgence des échéances et en prenant le temps d’approfondir. Favorisant ainsi les conditions du succès dès les premières compétitions de novembre et la cohésion du pôle pour s’épauler et vivre ensemble les victoires comme les défaites tout au long de la saison.

Kumité Fête Horizon

Laisser un commentaire