08 Juin 2019 – Tournoi des départements Île-de-France

Le samedi 08 Juin 2019 se tient le Tournoi des départements Île-de-France. Nous sommes fier de la sélection de Wissem JEMAI dans l’équipe de Paris à cet occasion.

Wissem est en effet tant du titre de la Coupe Elite dans sa catégorie -50kg combat. Rendez-vous donc au gymnase Max Rousié, dans le 17e arrondissement de Paris, dés 8h15 du matin.

L’équipe de Paris masculine est composée de dix jeunes karatékas, appelés par les sélectionneurs départementaux. Cinq benjamins (dont Wissem), et cinq minimes, prêts à défendre par équipe, du mieux possible, les couleurs de Paris. Bon courage à eux, et à Wissem !

A noter que la sélection échappe de très peu à Camille JULLIAND, tant en combat (vainqueur Coupe Elite-30kg, mais catégorie non présente à ce tournois), qu’en Kata. Ce sera, espérons, pour une prochaine fois !

Tournoi des départements Île-de-France

Tournois départements Île-de-France équipe Paris
Equipe de Paris benjamins & minimes

Le premier tour de poule oppose Paris contre les Hauts de Seine, puis Paris contre les Yvelines, et enfin Paris contre le Val d’Oise.

A chaque fois, l’équipe de Paris progresse, mais perd. Preuve supplémentaire s’il en était besoin du retard de la capitale face aux autres départements de la région, chez les jeunes catégories. Wissem affiche un bilan d’une victoire pour deux défaite, et lui aussi peut mieux faire, et doit profiter de l’occasion pour hisser son niveau.

Reste un rendez-vous convivial, par équipe ce qui est rare chez les jeunes. Dommage que l’on sente un manque de préparation, de cohésion et d’expérience dans l’équipe de Paris par rapport aux autres départements dont les compétiteurs semblent déjà bien se connaitre et avoir souvent travaillés ensemble. Comme si eux, ne prenait pas l’événement comme une rencontre amicale de fin de saison, mais une vraie compétition du circuit.

Laisser un commentaire